Bienvenue à Nogaro!

Classic Festival devant hangar

Située au coeur de la Gascogne, à la limite du Gers (Midi-Pyrénées) et des Landes (Aquitaine), au sein d'une ville de taille modeste mais réputée pour son dynamisme, notre association sportive de l'Aéroclub du Bas Armagnac a été créée en 1932 par Jean Armagnac et une poignée d'amis. Débutant par l'achat d'un Caudron "Luciole", l'aéro-club n'a cessé de se développer avec de plus en plus de membres très actifs, la création de la section vol à voile en 1946 ,hélicoptère en 2000 puis ULM en 2005. Grâce à la volonté de tous, notre aéroclub est aujourd'hui au tout premier plan national avec chaque année près de 5000 heures de vol planeur au cours desquelles sont parcourus plus de cent mille kilomètres et près de 2000 heures avion.

Planeur ULM Avion Hélico


Les deux cent cinquante membres du club (avion, planeur, hélicoptère, ULM) sont encadrés par un chef pilote salarié à temps complet, secondé dans sa tâche par plusieurs instructeurs bénévoles.

Visite 2000h du Midour L'aéro club de Nogaro comporte depuis très longtemps une section de construction amateur " RSA " qui construit des appareils sur plan (Piel, Druine) ou des prototypes conçus et fabriqués sur place ( Midour, Pipit , planeur Dahu ...). Actuellement un ULM "LAS HP" est en cours de construction.


La force de notre club est d'avoir gardé cet "esprit d'équipe" qui fait que quelques soient les circonstances, en vol et au sol, chaque individu oeuvre pour son plaisir personnel mais aussi pour celui des autres. Alors, que vous soyez attiré par la découverte du vol, par un stage d'initiation, par l'obtention de votre brevet de pilote en stage de formation ou par la découverte des vols de distance sur la campagne en stage de perfectionnement, sachez que l'Aéro Club du Bas Armagnac et ses membres vous attendent à bras ouverts ! Mariages à l'aeroclub